mercredi, décembre 14, 2005

Fleuriste


Claude-Edmonde, ma bonne vieille fleuriste, laisses moi te conter ma mésaventure.
12h30
Tu m'as planté là, dans ton magasin, avec un " j'en ai pour une minute, de toute façon à cette heure-ci il n'y a jamais personne… juste une minute, promis..."
Une minute au milieu des fleurs, ça ne devrait pas me tuer.
12h40
La dame - Bonjour monsieur
Moi - Bonjour madame
La dame - J'adore les tulipes, je voudrais un...
Moi - Excu…
La dame - bouquet assez simple avec…
Moi - c'est que…
La dame - une vingtaine de tulipes.
[silence]
La dame - Et si vous pouviez faire vite… je suis vraiment en retard!
[silence]
La dame - S'il vous plaît.
[silence]

J'attrape un saut vide en zinc, y plante 22 tulipes et le présente à la dame

La dame - Joli, simple et rapide. Je vous dois…
Moi - Un sourire

La grande dame sourit.

La dame - Merci, au revoir… je peux avoir votre carte ?
Elle lit rapidement- F.D. informaticien… ha bon! [éclat de rire] A très bientôt! monsieur le fleuriste...