vendredi, septembre 16, 2005

Star


Un peu après la mi-août, l’été est torride, le ciel si clair qu’il s'est fait oublier. Planifiée de longue date, l’activité ‘nuit des étoiles filantes’ a amené mes deux gaillards à un état d’excitation hors du commun. La lecture de quelques notes sur un blog plutôt bien documenté avait permis une préparation sommaire mais suffisante.

Le site d’observation choisit au hasard de la promenade était désert. Chacun réserve son rocher pour siéger au conseil stellaire. La quiétude du moment réveille les sens, la chaleur les endort... sensations étranges.

Trois ombres au loin (pas si loin en réalité, mais la pénombre trompe les sens) semblent préparer leur propre conseil.

Un peu automatiquement, j'allume une cigarette.

L'ombre la plus grande s’approche 'Vous n'auriez pas une cigarette ?'
Elle ajoute 'Je suis avec mes petits pour la nuit des étoiles filantes'
Et en rigolant 'Ma fille cherche une étoile pour sa maman...'

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Il me reste encore beaucoup à apprendre.
Je lis le "blog" (je trouve ce mot trivial dans sa sonorité alors que son
contenu plane dans l'éther)
Il y a tellement de liens que je ne sais plus si ce que je lis a encore un
rapport avec vous.
Et je me dis que vos ramifications n'ont pas de limites : il n'y a rien à
élaguer, tout le monde est le bienvenu dans votre auberge espagnole.
C'est "la maison bleue accrochée à la colline" et vous avez jeté la clé.
Vous pouvez ajouter San Francisco dans la liste des endroits qui vous
tiennent à coeur.
C'est une référence qui, pour moi, a vraiment signifié quelque chose.
Entre-temps, je suis passé du rêve au souvenir; puis du souvenir à l'oubli.
On pourrait dire que je ne suis qu'un vieux rabat-joie, un pisse-froid
cacochyme.
Que nenni! C'est le temps qui érode.
"Avec le temps, va, tout s'en va. Même les plus chouettes souvenirs, ça t'a
une de ces gueules..."
Profitez-en, tant qu'il n'a pas encore fait son oeuvre : c'est aussi simple
que cela.
Après une expérience malheureuse, goûtez aux joies de la Renaissance,
l'époque des grandes découvertes.
Amen.

1:44 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home